15 items tagged "outils google"

  • Autoriser un tiers sur un compte Google Webmaster Tools

    Autoriser un tiers sur un compte Google Webmaster Tools

     

    1. Une fois connecté à votre compte et la liste de vos sites affichée, repérez le site pour lequel vous souhaitez ajouter un utilisateur puis cliquez sur le bouton «Gérer le site» et dans la liste déroulante sélectionnez «Ajouter ou supprimer des comptes utilisateur».

    wt1      

     

    2. Dans la fenêtre suivante, en haut à droite, cliquez sur «Ajouter un utilisateur».

    wt2

     

    3. Puis dans la fenêtre popup entrez l’adresse Google du nouvel utilisateur et choisissez le type d’accès dans la liste déroulante à côté du champ. Validez en cliquant sur «Ajouter».

     wt3  

     

  • Autoriser un tiers sur un compte Google Analytics

    Autoriser un tiers sur un compte Google Analytics

     

    1. Une fois connecté à votre compte, cliquez sur «Admin».

    analytics1      

     

    2. Puis dans la colonne compte, cliquez sur «Gestion des utilisateurs»

    analytics2

     

    3. Dans la partie droite de l’écran, entrez l’adresse Gmail de la personne à laquelle vous souhaitez donner des droits.

     analytics3  

     

    4. Puis sélectionnez les droits que vous souhaitez accorder dans la liste déroulante à côté du champ adresse. 

    analytics4

     

    5. Validez ensuite en cliquant sur «Ajouter».

    analytics5

     

  • Ce qui a changé dans Google My Business

  • Conseil google pour l'optimisation mobile

  • Corriger ses 404 pour conserver les backlinks

  • Google My Business, indispensable pour votre entreprise

    anw gmbGoogle My Business, indispensable pour votre entreprise

    Google My Business est l'outil de référencement local by Google et son impact est donc conséquent pour les entreprises quelles qu'elles soient. De plus, la création d'une page My Business est gratuite et facile, il serait donc dommage de s'en priver.

    Les avantages de Google My Business

    • Votre site apparaîtra dans les résultats locaux de Google à droite des résultats de recherche pour les internautes de votre région cherchant une entreprise de votre secteur et également pour les internautes qui ont inclus la localisation dans les termes de recherche.
    • Le référencement local de votre site sera également amélioré du moment que vous avez lié votre site à votre fiche My Business en renseignant son URL dans votre profil.
    • My Business vous permet d'inclure des données sur votre établissement comme les horaires et moyens de contact, vous pouvez de plus ajouter des photos qui permettent de mettre en valeur vos services.

     

    Comment créer votre fiche My Business

    Pour créer votre fiche, rendez-vous sur www.google.fr/business et connectez-vous à l'aide de votre compte Google ou créez en un si vous n'en avez pas. Ensuite, vous pourrez remplir votre profil My Business afin de créer la fiche de votre établissement ou la réclamer si elle est déjà existante de par les premiers recensements de Google. Il ne vous manquera plus ensuite qu'à compléter la procédure de validation.

     

    Si vous avez besoin d'aide pour la création de votre fiche, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Google pigeon favorise le référencement local

  • Internet

    carre web med

    Internet

    Un site internet, c'est le reflet de votre entreprise. Nous faisons tout afin que votre site web mette en avant vos atouts ou vos produits.

    + de détails

     

  • La compatibilité mobile comme critère de référencement

  • Le référencement web clairement expliqué

  • Les fondamentaux du web selon Google

  • Pack d'heures

    Pack d'heures

    Le pack d'heures est un ensemble d'unités de temps à utiliser au fur et à mesure de vos besoins. Que vous ayez des questions ou des besoins ponctuels, le pack d'heures multi-usages vous permet de les combler à votre rythme

    + de détails

  • SEO : les erreurs à éviter

  • Votre site est-il "Mobile Friendly" ?

    Le 21 avril 2015 google a modifié ses algorythmes afin de prendre en compte la compatibilité mobile des pages dans les résultats de recherche. Le but, officiellement du moins, est d'aider les internautes nomades à trouver plus facilement des pages qui soient adaptées à leurs écrans.

    Ces changements impliquent dès le départ une perte de référencement pour les sites non compatibles qui peut être conséquente dans certains cas et ultérieurement l'application d'un label "Compatible mobile" aux pages répondant aux critères choisis par google. Autant dire qu'il devient absolument nécessaire de vous pencher, si ce n'est déjà fait, sur la santé mobile de votre site.

    Sachant qu'un site peut ne pas être considéré comme compatible mobile même si son affichage sur un smartphone ou une tablette laisse présumer qu'il l'est, la première question à se poser est donc : Mon site répond-il aux critères de Google ?

    Le seul moyen d'en être sûr est d'effectuer le test mis à disposition ici : 

    https://www.google.com/webmasters/tools/mobile-friendly

    Ce test vous permettra de savoir si vous remplissez les critères et le cas échéant vous donnera des conseils pour régler les problèmes décelés. Il s'agit souvent, pour un site dont l'affichage mobile est déjà en place, de petits détails techniques assez simples à corriger et qui valent la peine d'être traités puisqu'ils peuvent avoir un impact important sur votre référencement.

    Si vous avez besoin d'aide pour rendre votre site compatible mobile, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous faire une offre.

  • Web

    Web 

    App 'n' Web est spécialisé dans la création de sites internet. Nous développons des sites web qui correspondent à vos besoins et à votre budget.

    Vous désirez vous occuper de la gestion courante de votre site internet, pas de problème, nous vous formons.

    Vous avez besion d'ajouter une nouvelle fonctionnalité sur votre site web, grâce à nos pack d'heures nous réalisons vos demandes rapidement et au meilleur coût.

    + de détails

App 'n' Web Sàrl
14, Av. du Vieux-Bourg
1225 Chêne-Bourg - Genève



+41 (0) 22 548 01 13

Politique de confidentialité