8 items tagged "réseaux sociaux"

  • 10 conseils pour cartonner sur les réseaux sociaux

  • 25 astuces Google plus

  • Astuces pour gérer des pages Facebook en plusieurs langues

    Astuces pour gérer des pages Facebook en plusieurs langues

    Facebook donne la possibilité de publier en plusieurs langues à partir d'une même page. Ainsi, un message peut atteindre plusieurs audiences, et chacun le verra dans la langue qu'il a choisi en tant qu'utilisateur. L'avantage de cette façon de faire est que toute la communauté liée à ladite page s'y trouve regroupée.

     

    Voici comment procéder :

     

    Connectez-vous à la page depuis laquelle vous désirez publier, et cliquez sur « paramètres »

     

    fb 1

     

    Sur la gauche, cliquez ensuite sur :

     

    fb 2

     

    et assurez vous que vous êtes administrateur, ce qui vous permet de modifier les paramètres de la page. Le rôle éditeur permet de publier mais seul l'administrateur peut gérer tous les aspects d'une page.

     

    fb 3

     

    Cliquez à nouveau sur « paramètres ».

     

    fb 4

     

    Dans la partie droite cette fois choisissez l'option suivante :

     

    fb 5

     

    Cochez la case pour sélectionner :

     

    fb 6

     

    L'icône suivante va s'afficher en dessous de la fenêtre dans laquelle vous rédigez vos publications :

     

    fb 7

     

    Si vous désirez atteindre un public francophone, clique sur cette icône, et sélectionnez :

     

    fb 8

     

    Sélectionnez ensuite la langue qui correspond à la publication que vous désirez écrire

     

    fb 9

     

    Composez ensuite votre message et c'est parti !

     

    Il faut toutefois être informé du fait que :

     

    • si vous publiez (par exemple) un message en Anglais et Français, ceux pour qui les 2 langues (comme ci dessous) sont indiquées comme « comprises » dans les paramètres utilisateur verront le message 2 fois : une fois en Anglais, une fois en Français

     

    fb 10

     

    • idem, si vous écrivez le même message en XX langues, il y a la possibilité que certains internautes le voient XX fois.

     

    Pour visualiser les paramètres langue d'un utilisateur, se connecter avec l'utilisateur en question (et non la page) et vérifier dans « Paramètres » l'option « langue »:

     

    fb 11

     

  • Bien utiliser le hashtag sur les réseaux sociaux

  • Comment gérer le virage de Facebook de début 2018 ?

    anw fbnewrulesFacebook annonce qu'il va désormais privilégier la famille et les amis au détriment des pages, mais qu'est-ce qui va changer concrètement :

    Le virage pris par FB cette année va pénaliser les pages qui ne possèdent pas un fort taux d'engagement. Voici un excellent article qui résume la situation :
    https://www.blogdumoderateur.com/facebook-privilegier-amis/

    Certaines pages risquent d'être moins vues par leurs fans, ce qui est dommage car ces fans en likant la page ont expressément demandé à être informés de ses nouvelles. Certes le fil d'actualité n'est pas extensible, mais il est possible pour chacun d'entre-nous d'aller dans les préférences et de sélectionner ce que l'on souhaite voir en premier.

    Certains médias, comme par exemple le journal "Elle", ont choisi d'inciter leurs fans à modifier leurs préférences pour faire apparaître leurs posts en premier dans leur fil d'actualité (http://www.elle.fr/Loisirs/High-tech/News/Comment-continuer-a-voir-les-contenus-de-ELLE-sur-votre-fil-Facebook-3607865).

    Nous pouvons supposer que si vous interragissez souvent avec une page, vous continuerez à la voir dans votre fil d'actualité, cependant ce virage Facebook va soulever deux questions :

    1. Faut-il investir dans de la publicité Facebook pour continuer à rester visible ?

    2. Est-ce qu'il ne faudrait pas privilégier d'autres réseaux sociaux ou d'autres canaux ? Nous pensons par exemple à Linked in, Google My business ou tout simplement les newsletters.

    Les changements de cap sont légion dans ce domaine, nous vous encourageons donc à être vigilant sur la portée de vos pages, éventuellement à inciter vos fans à faire apparaître vos publications en premier et surtout à diversifier vos contenus.

    Google My Business propose des posts hebdomadaires, ça peut être l'occasion de tester ce nouveau mode de communication, non ?

    Et pour finir voici deux articles qui permettent de mieux comprendre le fonctionnement des algorithmes de Facebook et présentent des points de vue intéressants :

    https://siecledigital.fr/2018/01/12/algorithme-de-facebook-evolue-au-profit-des-profils-et-non-des-pages/
    https://www.daniloduchesnes.com/blog/mise-a-jour-algorithme-facebook-consequences-marques-pages/

     

  • Fin de la Likebox Facebook

  • Pack d'heures

    Pack d'heures

    Le pack d'heures est un ensemble d'unités de temps à utiliser au fur et à mesure de vos besoins. Que vous ayez des questions ou des besoins ponctuels, le pack d'heures multi-usages vous permet de les combler à votre rythme

    + de détails

  • Web

    Web 

    App 'n' Web est spécialisé dans la création de sites internet. Nous développons des sites web qui correspondent à vos besoins et à votre budget.

    Vous désirez vous occuper de la gestion courante de votre site internet, pas de problème, nous vous formons.

    Vous avez besion d'ajouter une nouvelle fonctionnalité sur votre site web, grâce à nos pack d'heures nous réalisons vos demandes rapidement et au meilleur coût.

    + de détails

App 'n' Web Sàrl
14, Av. du Vieux-Bourg
1225 Chêne-Bourg - Genève



+41 (0) 22 548 01 13

Politique de confidentialité